FlowBank

FlowBank célèbre la Suisse avant l’heure, en devenant la seule banque en ligne à offrir une solution de trading gratuit sur les titres suisses !

18 juillet 2022

FlowBank poursuit sa mission de faciliter et de rendre les investissements accessibles à tous, en offrant un trading illimité et sans commission sur les titres suisses.

« Cette décision nous permet d’offrir aux investisseurs, qu’ils soient novices ou expérimentés, un meilleur rendement sur leurs transactions. Nous sommes particulièrement fiers d’être la première et l’unique banque suisse à offrir zéro commission sur les actions suisses », a déclaré Charles Henri Sabet, fondateur et CEO de FlowBank.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : FlowBank est la seule banque suisse à offrir zéro commission sur les actions suisses, zéro frais de compte et zéro frais pour les virements nationaux. Ces conditions tarifaires seront permanentes et s’appliqueront à toutes les transactions d’achat et de vente, indépendamment du volume des transactions et du solde du compte. Contrairement à d’autres banques et courtiers, FlowBank ne perçoit pas de commission de la part des teneurs de marché pour les flux d’ordres sur actions et continue de fournir à ses clients la meilleure qualité d’exécution possible (best execution).

A compter du 18 juillet 2022, FlowBank réduira les commissions sur les actions suisses de 0.10% à zéro. Ce nouveau tarif est rendu possible grâce à un partenariat avec la bourse suisse BX Swiss, qui poursuit les mêmes objectifs, à savoir rendre le trading en titres simple et économique.

« Avec FlowBank, nous sommes heureux d’accueillir à nos côtés un nouveau partenaire solide et innovant. Grâce à cette collaboration, nous pouvons encore mieux satisfaire les besoins des investisseurs privés actifs et intéressés », a déclaré Lucas Bruggeman, CEO de BX Swiss SA.

En outre, FlowBank continuera d’offrir les tarifs les plus compétitifs en Suisse pour les actions, ETF, fonds et obligations américains. C’est en particulier par ses conditions tarifaires et sa performance que FlowBank se distingue de la concurrence.

FlowBank a ainsi été désignée par la Neue Zürcher Zeitung comme le fournisseur de services de trading le plus compétitif de Suisse.

Outre l'absence de commission sur le négoce d'actions suisses, FlowBank a considérablement amélioré ses plateformes de trading au cours de l’année écoulée et prévoit de mobiliser des ressources supplémentaires afin de rendre l’expérience utilisateur plus fluide et de renforcer ses capacités en matière de services bancaires en ligne, avec notamment l’arrivée prochaine d’une carte multidevises.

FlowBank vise à permettre une expérience d’investissement complète offrant un meilleur service au meilleur prix à tous types d’investisseurs. Les clients peuvent ouvrir un compte facilement et rapidement en ligne pour accéder à plus de 50 000 instruments financiers dans le monde sur diverses plateformes de trading via leur smartphone ou un ordinateur.

L’offre de la banque comprend en outre des séminaires de formation en ligne, des cours de trading en direct ainsi qu’un accès gratuit à des études et analyses de marché

À propos de FlowBank

FlowBank est une banque en ligne suisse basée à Genève, qui emploie plus de 100 collaborateurs. Fondée par Charles-Henri Sabet, FlowBank ambitionne de réinventer l’expérience de l’investissement en ligne et a été considérée par la Neue Zürcher Zeitung comme le fournisseur de services de trading le plus compétitif de Suisse. FlowBank est autorisée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA et membre d’esisuisse.

FlowBank SA
Caroline Puder, Chief Marketing Officer